EYMA
This is the girl, une histoire de Patti Smith
EYMA (voix), Perrine Mansuy (Piano)
Cette page est en cours de création
THIS IS THE GIRL
Une histoire de Patti Smith
Forces vives, énergies centrifuges, il est des femmes qui concentrent en elles toute l’âme et l’essence d’une époque. Ainsi en est-il de Patti Smith, chanteuse, poétesse, écrivaine, peintre, photographe, militante.
This is the girl est une plongée dans l’univers foisonnant de cette grande artiste, dont les connexions multiples, intenses et bouillonnantes, ébauchent à elles-seules un certain dessin de la modernité.
Plus encore que dans ses textes, ses chansons, This is the girl est surtout une ballade impromptue dans la constellation personnelle, réelle ou onirique, de l’artiste, dans l’univers que fabrique tous ceux qui l’habitent et l’accompagnent (Mapplethorpe, Leonard Cohen, Arthur Rimbaud, Bob Dylan, etc).
Après 5 ans de collaboration en quartet (avec Cédrick Bec et Pierre Fénichel notamment), EYMA et Perrine Mansuy se sont parallèlement engagées en 2017 dans un travail en duo.
Piano aérien, inventif et délicat, allant de l’épure aux frivolités pop, personnalité scénique, voix chaude, parfois limpide et envoutante, parfois rauque et déchirante, This is the girl est le nouveau fruit singulier que Perrine Mansuy et EYMA invitent à goûter.
Fruit de leur rencontre, de leur curiosité et de leur éclectisme, fruit de leur amour de la musique et de la poésie, de leur complicité et de leur complémentarité musicale.
Crédits photos : Alexandre Chevillard / Jean-Robert Viallet
Graphiste : Emily Boyard